Accéder au contenu de la page
Menu
Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Politique d'embarquement

Pour que votre réservation demeure effective, vous devez vous présenter sur le quai d’embarquement pour l’enregistrement dans les délais suivants :

- Heure d'ouverture des guérites pour l'enregistrement :

  • Cap-aux-Meules : 5 h (17 h lors de voyage de nuit)
  • Souris : 8 h (20 h lors de voyage de nuit)

- Nous recommandons fortement aux passagers d'arriver au moins 75 minutes avant le départ afin de respecter les horaires de traversées.

- Les guérites pour l'enregistrement des réservations fermeront 60 minutes avant le départ. Aucune réservation ne sera garantie pour tout enregistrement après ce délai.

RETARDATAIRES : Si vous arrivez après le délai indiqué ci-haut, vous serez redirigé vers la file des véhicules en attente et vous perdrez votre garantie d'embarquement sur le navire. Le même scénario peut s'appliquer si les informations relatives au type et/ou aux dimensions du véhicule diffèrent de celles sur votre réservation. Si vous ne réussissez pas à embarquer sur cette traversée, des frais s'appliqueront en suivant notre politique de modification et d'annulation

Il est important de préparer tous vos effets personnels (ce que vous apporterez à l'intérieur du navire) avant le début de l'embarquement. Une fois que vous serez stationné sur le pont des véhicules, vous devrez quitter votre véhicule le plus rapidement possible. 

Priorités d'embarquement en haute saison (15 juin au 30 septembre) :

Voyages de jour :

1. Les véhicules réservés
2. Les remorques de denrées prioritaires
3. Les véhicules en attente (standby)
4. Le matériel commercial
5. Les véhicules retardataires

Voyages de nuit :

1. Les véhicules réservés
2. Les remorques de denrées prioritaires
3. Le matériel commercial 
4. Les véhicules en attente (standby)
5. Les véhicules retardataires

Priorités d'embarquement en basse saison (1er octobre au 14 juin) : 

1. Les véhicules réservés
2. Les remorques de denrées prioritaires
3. Le matériel commercial
4. Les véhicules en attente (standby) et retardataires

 

Vous devez réserver en tout temps pour vous garantir une place à l’embarquement. Consultez notre politique de réservation et d’annulation ou réservez dès maintenant.

Pour les conditions générales de transport, cliquez ici

 

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278
Politique de confidentialité Conditions générales Plan d’accessibilité
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.