Accéder au contenu de la page
Menu
Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Liste privilège aux résidents permanents des Îles

Vous souhaitez accéder au traversier et il n’y a pas de place pour vos dates de voyage ?

La CTMA a mis en place un système de liste privilège aux résidents madelinots.

Voici la marche à suivre : 

• Vous devez communiquer avec nous par téléphone ou vous rendre au terminus de Cap-aux-Meules afin de vous inscrire sur une liste d’attente pour une date précise.

• Vous devez présenter une copie, recto verso, d'un permis de conduire valide avec une adresse indiquant un code postal débutant par G4T afin de pouvoir vous inscrire sur une liste d’attente. Si vous faites une demande par téléphone, veuillez envoyer votre copie du permis de conduire par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Vous pouvez uniquement effectuer la démarche d’inscription sur une liste d’attente si vous êtes inscrit comme passager sur la réservation (aucune demande pour une autre personne ne sera acceptée).

• Vous devez avoir en main les informations suivantes : nom et groupe d’âge de tous les passagers et dimensions précises du véhicule.

• Aucun paiement n’est requis pour vous inscrire sur une liste d’attente.

• Si vous avez déjà une réservation pour une autre date, votre paiement sera automatiquement transféré sur la nouvelle réservation si une place se libère pour vous à la date souhaitée.

• Si vous n’avez pas d’autre réservation, vous devrez effectuer le paiement par téléphone lorsqu’une place se libérera et qu’on vous confirmera votre réservation.

• Nous communiquerons avec vous par téléphone pour vous indiquer qu’une place est libre pour vous à la date souhaitée. En cas de non-réponse, un message sera laissé et vous aurez un délai d’un (1) jour ouvrable pour nous rappeler afin de confirmer la réservation. Après ce délai, la place disponible sera offerte à quelqu’un d’autre.

• Vous pouvez uniquement vous inscrire sur une (1) seule liste d’attente par semaine; vous devez donc choisir la date à privilégier.

• Si un (ou des) voyage(s) supplémentaire(s) est(sont) ajouté(s) au cours de la même semaine de votre date privilégiée, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir une place sur ce voyage avant que celui-ci soit accessible à tous.

• Les listes d’attentes seront bloquées 72 heures avant le départ. Après ce délai, vous pouvez toujours vous mettre en file d’attente (standby) pour la date souhaitée.

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.