Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Politique de réservation et d'annulation

Réservation

  • Il est nécessaire de réserver à l'avance tout au long de l'année, à l'exception des passagers voyageant à pied ou à bicyclette. 
  • Les renseignements requis pour la réservation sont : dates d'arrivées et de départ, marque et numéro d'immatriculation du véhicule, nom, numéro de téléphone, courriel et information relative au paiement.
  • En réservant votre traversée, vous devez indiquer les coordonnées pour vous joindre en cas de changement d'horaire. Il est important d'indiquer la bonne information (téléphone, texto ou courriel) puisque c'est ainsi que le service à la clientèle communiquera avec vous si votre traversée est reportée ou annulée. 
  • Toute réservation est conditionnelle à un dépôt de 50 $ par véhicule par traversée. 
  • Le solde du paiement est payable dès votre arrivée à bord du navire. Vous devez vous rendre à la billetterie.
  • Pour que votre réservation demeure effective, il est obligatoire d'arriver au quai d'embarquement une heure avant le départ du navire. Les retardataires sont automatiquement relégués à la file des gens en attente, et perdront leur garantie d'avoir une place. 

Annulation ou modification de réservation

  • Aucun dépôt ne sera remboursé en cas d'annulation ou de non-présentation. 
  • Toute modification de réservation peut être effectuée sans frais jusqu'à la veille du départ (vérifiez les heures d'ouverture du service à la clientèle)
  • En cas de modification, la nouvelle date de départ devra être au cours de l'année suivant la date d'ouverture de votre dossier. 
  • Aucun remboursement ne sera effectué lorsque votre traversée sera complétée. Il est donc important de vérifier l'exactitude de l'information sur votre carte d'embarquement et les frais qui ont été chargés. 

Notes :

Quel type de véhicule peut réserver? Quel type de véhicule ne peut pas réserver?
  • Tout véhicule régulier
  • Tout véhicule régulier avec lettrage
  • Tout véhicule tirant une remorque lettrée de 25 pieds et moins
  • Tout véhicule commercial non-surdimensionné (ex : Econoline)
  • Autobus avec passagers
  • Tout véhicule tirant une remorque lettrée de plus de 25 pieds
  • Tout véhicule commercial surdimensionné (ex: camion-cube, camion-remorque, etc.)
  • Autobus sans passagers
Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278