FAQ
Quels sont les règlements en vigueur concernant les déplacements entre les provinces ?
Pour de l’information concernant les déplacements entre les provinces, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Québec ou le site Web de Tourisme Îles de la Madeleine.
Peut-on dormir au port ?
Port de Cap-aux-Meules : Il est interdit de laisser son véhicule et/ou de dormir sur le quai à Cap-aux-Meules. Pour les traversées du matin, le quai ouvre à 5 h et pour les traversées de nuit le quai ouvre à 17 h.
Port de Souris : Le quai est ouvert en tout temps et il est possible de laisser son véhicule et/ou dormir sur le quai. Cependant, si vous dormez sur le quai, vous devrez sortir du quai avant le début de l’embarquement afin de vous rendre à la guérite pour effectuer votre enregistrement.
Que faire en cas de problème avec une réservation ?
L'acceptation ou le refus d'une transaction relève d'un fournisseur externe, qui sert à son tour d'intermédiaire vers votre institution financière. Si vous avez éprouvé des difficultés à compléter votre transaction, vous pouvez :
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Essayer d’effectuer le paiement avec une autre carte de crédit (pour une raison que CTMA ignore, certaines cartes ont un meilleur taux de réussite) ;
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Communiquer avec votre institution financière afin de vérifier ce qui s'est produit et autoriser la transaction ;
- Communiquer avec nous au 1 888 986-3278 durant les heures d’ouverture (lundi au dimanche de 9 h à 17 h, heure de l'Atlantique) peu importe la nature du problème.
- En dehors des heures d’ouverture :
Pour une demande urgente (effectuer, modifier ou annuler une réservation) pour une traversée qui a lieu dans moins de 24 heures : composez le 1888 986-3278, faites le 8 et laissez un message détaillé concernant votre urgence. Un membre de notre équipe vous rappellera dans les plus brefs délais afin de vous accompagner pour régler la situation. - Pour une demande (effectuer, modifier ou annuler une réservation) pour une traversée qui a lieu dans plus de 24 heures, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 888 986-3278 durant les heures d’ouverture.
Comment accéder à mon compte et/ou modifier ma réservation ?
Comment effectuer une modification à partir d'un mobile ou d'une tablette :
1. À partir du site Web de réservation, cliquez en haut à droite pour vous connecter à votre compte
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite, puis cliquez sur Modifier
3. Effectuez vos modifications
Comment effectuer une modification à partir d'un ordinateur :
1. À partir du site Web de réservation, cliquez en haut à droite pour vous connecter à votre compte
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite, puis cliquez sur Modifier
3. Cliquez sur Modifier
4. Effectuez vos modifications
Je dois faire une réservation de dernière minute, que dois-je faire ?
Si vous devez effectuer une réservation pour une urgence (rendez-vous médical à l’extérieur des Îles et/ou décès d’un membre de la famille immédiate), veuillez nous écrire les détails de la demande à l'adresse suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Prenez note que nous traiterons seulement les demandes de dernière minute et d'urgence.