Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Mise à jour 10 février  :

Information importante pour les clients qui ont effectué ou qui désirent effectuer une réservation

  • Le site web de réservations fonctionne bien et il n’y a actuellement pas de délai d’attente pour y accéder.
  • Pour connaître toutes les disponibilités en temps réel, il est préférable de vous connecter directement à la plateforme de réservations et d’entrer les données précises de votre véhicule.
  • L’option MODIFIER votre réservation a été réactivée. Vous pouvez donc vous connecter à votre compte et modifier une réservation existante.
  • Des problèmes persistent pour certains utilisateurs au moment de la transaction financière pour compléter la réservation. Bien que cette situation soit hors du contrôle de CTMA Traversier, voici quelques éléments importants à ce sujet :

Pour les transactions refusées après le 10 février 2021 :

À partir du 10 février 2021, si vous tentez d’effectuer une réservation en ligne et qu’une fois rendu à l'étape du paiement, votre transaction est refusée, vous devrez automatiquement annuler votre réservation. Seulement les réservations traitées avec paiement confirmé seront dûment enregistrées.

Que faire en cas de transaction refusée ?

L'acceptation ou le refus d'une transaction relève d'un fournisseur externe, qui sert à son tour d'intermédiaire vers votre institution financière. Si vous avez éprouvé des difficultés à compléter votre transaction, vous pouvez :

  • Essayer d’effectuer le paiement avec une autre carte de crédit (pour une raison que CTMA ignore, certaines cartes ont un meilleur taux de réussite) ;
  • Communiquer avec votre institution financière afin de vérifier ce qui s'est produit et autoriser la transaction ;
  • Communiquer avec notre centrale des réservations afin d’effectuer votre réservation par téléphone.

Si vous avez effectué une réservation avec transaction refusée avant le 10 février 2021 :

Pour les clients ayant une réservation avec transaction refusée effectuée avant le 10 février 2021, votre réservation demeure valide. Le fait d’honorer votre réservation est une faveur d’exception offerte par CTMA à sa clientèle étant donné l’achalandage record et sans précédent du 2 février 2021. Vous avez reçu un courriel de notre part confirmant que votre réservation est bien enregistrée dans notre système. Nous communiquerons la procédure afin de compléter votre transaction d’ici un mois.

FAQ

Est-ce que le calendrier de disponibilités reflète l'achalandage réel ?

Oui, le calendrier de disponibilités reflète l'achalandage réel puisque le tri des réservations multiples complétées par erreur a été fait. À noter qu'en raison d'une popularité particulière cet été pour voyager aux Îles avec un véhicule récréatif, il est plus difficile de trouver des disponibilités pour ce type de véhicule. 

Est-ce que des traversées seront ajoutées en haute saison ?

Puisque le nouveau traversier aura une plus grande capacité que le navire actuel, l’horaire prévu durant la haute saison est de 7 aller-retour par semaine, avec uniquement des voyages de jour. Cependant, des voyages de nuit pourront être ajoutés à l’horaire au besoin, tout en respectant l'objectif d'un achalandage similaire à l'été 2019. Ces nouvelles traversées pourront être ajoutés au calendrier au cours du printemps.  

J’ai complété plusieurs réservations par erreur, que faire ?

Si vous avez complété plusieurs réservations par erreur, vous devez retourner dans votre compte afin d’ANNULER les réservations non-désirées. 

Comment accéder à mon compte et/ou modifier ma réservation ?

L’option de modifier une réservation en ligne est de retour. Pour y accéder, veuillez vous connecter à votre compte.

Comment effectuer une modification à partir d'un mobile ou d'une tablette :

1. Cliquez en haut à droite pour vous connecter à votre compte 

etape 1 mobile

2. Cliquez sur Modifier

etape 2 mobile

3. Effectuez vos modifications

etape 3 mobile

Comment effectuer une modification à partir d'un ordinateur :

1. Cliquez en haut à droite pour vous connecter à votre compte

Capture decran le 2021 02 10 a 16.47.09

2. Cliquez en haut à droite pour aller dans votre compte 

etape 1 

3. Cliquez sur Modifier

etape 2

4. Effectuez vos modifications

etape 3

 

Le bouton modifier dans mon compte ne fonctionne pas, que faire ?
Si le bouton modifier est ombragé et qu’il n’est pas cliquable c’est que vous avez créé ou modifié votre réservation par téléphone. Ainsi, il n’est pas possible de modifier votre réservation en ligne. Vous devez communiquer le service à la clientèle au 1 888 986-3278 pour effectuer une modification.

Les lignes téléphoniques sont occupées et je dois faire une réservation de dernière minute, que dois-je faire ?

Si vous devez effectuer une réservation pour une urgence (rendez-vous médical à l’extérieur des Îles et/ou décès d’un membre de la famille immédiate) ou pour une réservation pour un départ d'ici le 31 mars, veuillez nous écrire les détails de la demande à l'adresse suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Prenez note que nous traiterons seulement les demandes de dernière minute et d'urgence.

- Par la messagerie Facebook : Il n’est pas possible d’effectuer de réservation. Nous demandons à notre clientèle de se référer à cette page pour les questions et les mises à jour.

- Par courriel : Il n’est pas possible d’effectuer de réservation. Nous demandons à notre clientèle de se référer à cette page pour les questions et les mises à jour.

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