Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter


Cliquez sur la vidéo pour connaître toutes nos nouveautés !

 

Curieux de connaître tous les détails de ces changements  ? Les voici : 

Une expérience client améliorée grâce à un tout nouveau site web de réservation

  • Possibilité de modifier une réservation en ligne, autant de fois que vous voulez sans aucun frais jusqu’à 3 heures avant le départ prévu. Consultez notre politique de modification et d’annulation.
  • Possibilité de réserver une cabine en ligne. 

Pourquoi ce changement ? Afin de rendre le client entièrement autonome dans sa prise de réservation en ligne et bonifier son expérience globale. 

Attention ! CTMA s’attend à un achalandage record à l’ouverture des réservations le 2 février prochain. Une salle d’attente virtuelle (fenêtre pop-up) s’affichera pour vous si le site a atteint sa capacité au moment où vous souhaitez procéder. Vous aurez alors accès au système automatiquement dès qu’une place se libèrera. Nous vous remercions de votre bonne compréhension !

 

Paiement complet de la traversée lors de la réservation

  • Afin d’effectuer votre réservation efficacement, assurez-vous d’avoir en main :
    - Le nom et l'âge de tous les passagers qui voyagent
    - La hauteur de votre véhicule (6 pieds et moins ou plus haut que 6 pieds)
    - La longueur précise de votre véhicule s'il mesure plus de 21 pieds (incluant toute remorque ou objet excédant la longueur normale du véhicule)
    - Votre carte de crédit
  • En cas de modification à votre réservation, vous aurez une grande flexibilité. Découvrez ce qui est considéré comme une modification en consultant notre politique de modification.
  • Un point de contrôle sera aménagé à l’arrivée sur les quais de Cap-aux-Meules et de Souris. Vous devrez alors présenter votre confirmation de votre réservation (papier ou électronique) afin qu’on puisse vous émettre une carte d’embarquement.
  • Vous recevrez votre confirmation de réservation par courriel quelques instants après avoir complété votre réservation. Il est de votre responsabilité de vous assurer de l’exactitude de l’information qui s’y retrouve.

Pourquoi ce changement ? Afin de s’adapter aux standards de l’industrie du transport de passagers (train, avion, autres traversiers) et ainsi éliminer l’irritante file d’attente à la billetterie du navire.

 

Nouveau bateau, aucun impact sur les tarifs

  • La grille tarifaire 2021 présente une augmentation qui suit l’inflation, comme à l’habitude.
  • Réorganisation des tarifs pour les véhicules de + de 21 pieds : un seul prix par tranche de 5 pieds, plutôt qu’un tarif au pied linéaire (ancienne méthode). Consultez cette nouvelle grille tarifaire 2021.

Pourquoi ce changement ? Cette méthode de calcul simplifiée pour les véhicules et remorques totalisant plus de 21 pieds permettra d’améliorer l’efficacité à l’embarquement et limiter les erreurs de mesure.

 

Nouvelles heures de départs et politique d’embarquement

Haute saison 
(15 juin au 14 septembre)
Basse saison 
(15 septembre au 14 juin)

Départ de Cap-aux-Meules 8h00 
Départ de Souris 14h00

90 minutes avant le départ du navire

Départ de Cap-aux-Meules 7h00
Départ de Souris 13h00

60 minutes avant le départ du navire

 

Pourquoi ce changement ? La mise en service d’un nouveau traversier de plus grande capacité engendrera des délais supplémentaires pour le chargement du navire. Afin de s’assurer de respecter les heures de départ prévues malgré un achalandage accru, les passagers devront donc se présenter sur le quai 90 minutes avant le départ (haute saison).

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278