Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Information liées à la COVID-19

  • Le port du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements sur le navire. Des masques jetables sont en vente au coût de 5 $ et tous les profits seront versés à un organisme communautaire.
  • Tous les passagers doivent avoir obligatoirement une réservation pour embarquer à bord du traversier (y compris les piétons et les cyclistes).
  • Des collations et des breuvages froids sont en ventes à bord. Il est toutefois recommandé d'apporter un repas froid et des collations.
  • Toutes les personnes voyageant en voiture doivent obligatoirement rester dans leur véhicule pour embarquer sur le navire.
  • Une fois rendu sur le pont des véhicules, restez dans votre véhicule jusqu’à ce qu’un membre d’équipage vous autorise à sortir. Préparez vos effets personnels, puisque vous ne pourrez pas retourner à votre véhicule après le départ du navire.
  • Vous serez dirigé vers une section du navire et devrez y rester pour la durée de la traversée. Après votre passage à la billetterie, il sera permis d'aller sur le pont extérieur de votre section.
  • En aucun cas il n'est permis de circuler librement dans le navire.
  • Il n’est pas possible de louer de cabine. Les passagers ayant une réservation de cabine doivent communiquer avec le service à la clientèle au 1 888-986-3278 pour obtenir leur remboursement.
  • La consommation d'alcool est interdite à bord.
  • Vous devez arriver au quai d’embarquement au moins 1 heure avant le départ du navire.
  • Une fois arrivée au quai de Souris, il est possible pour les passagers de contacter certains commerces de l'Île-du-Prince-Édouard pour obtenir la livraison de nourriture et de matériel. Consulter la liste des entreprises qui offrent le service de livraison.
  • Le système de réservation en ligne est suspendu pour une durée indéterminée. La prise de réservations se fait uniquement par téléphone au 1 888 986-3278 ou 418 986-3278.

Accéder aux Îles de la Madeleine

Pour de l’information concernant les déplacements entre les provinces, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Québec ou le site Web de Tourisme Îles de la Madeleine.

Merci de choisir les Îles... 

Après un printemps pour le moins singulier, la saison touristique a finalement démarré au grand bonheur des visiteurs, parents et amis désirant venir aux Îles. Le coup d'envoi à cette saison ne doit toutefois pas signifier un relâchement au niveau des mesures sanitaires. À cette fin, Tourisme Îles de la Madeleine en collaboration avec la Municipalité des Îles ainsi que la Santé publique, a lancé une campagne de sensibilisation visant à rappeler l'importance de l'effort collectif pour respecter les mesures sanitaires afin de tous passer un bel été! 

FAQ - Réservation pour la saison estivale

Peut-on réserver en ligne ?
Le système de réservation en ligne est suspendu pour une durée indéterminée.

Peut-on transférer une réservation à une autre personne ?
Non, il n’est pas possible de transférer une réservation à une autre personne.

Est-ce qu’un piéton ou un cycliste doit réserver ?
Oui, exceptionnellement cette année, étant donné la limite de visiteurs imposée par la santé publique que nous devons respecter, tous les passagers doivent réserver.

Y a t-il une ligne pour les véhicules en attente ?
Oui, depuis le début de la basse, la ligne pour les véhicules en attente est de retour. 

Peut-on voyager avec des animaux ?
Voici les 3 options disponibles :
- Laisser l’animal dans la voiture pour la durée de la traversée. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis d’accéder au pont des véhicules durant la traversée.
- L’accompagner sur un pont extérieur en le tenant en laisse en tout temps.
- Le mettre dans une cage, dans le chenil.

Politique d'annulation

Il est possible, jusqu'à avis contraire, pour les passagers ayant déjà effectué une réservation de se faire rembourser l’entièreté de leur dépôt. Pour le demander, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 888 986-3278 ou au 418 986-3278.

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278