Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

À la suite d’un bris survenu sur le système d’ouverture et de fermeture de la porte avant du Madeleine, la CTMA a réussi à reprendre son service de traversier en 24 heures, grâce à la remise en fonction ultra rapide du CTMA Vacancier, navire de croisières qui était en période d’arrêt pour entretien et réparation.

La rapidité avec laquelle la CTMA a mis en place cette solution aura permis à tous les passagers ayant des réservations d’accéder au traversier durant la fin de semaine. Le CTMA Vacancier respectera l’horaire prévu des prochaines traversées entre Cap-aux-Meules et Souris à l’Île-du-Prince-Édouard.

Malgré l’âge du traversier et sa fiabilité de plus en plus fragile, la CTMA met tous les efforts en place pour trouver des solutions afin d’éviter une interruption de service.

Des réparations d’urgence
Afin de procéder à la réparation du système d’ouverture de la porte avant du navire, une nouvelle pièce doit être usinée sur mesure par une entreprise de Québec. Grâce à l’expertise locale de nos équipages en collaboration avec les entreprises Soudure Techn’Îles et OSM Atlantique, l’installation de la nouvelle pièce pourra se faire aux Îles, ce qui accélérera le délai des travaux de réparation. La remise en fonction du Madeleine est prévue pour ce samedi 2 novembre.

Précisons que ce bris actuel du Madeleine est attribuable au vieillissement du navire, âgé de près de 40 ans, et que son remplacement à très court terme est essentiel.

 

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278